Bus à Athènes

Les bus et les trolleybus sont une bonne alternative au métro. Les bus interurbains sont particulièrement intéressants puisqu'ils desservent des endroits tels que Cap Sounion.

Même si vous restez dans le centre et que vous n'avez pas à dépendre des transports en commun, si vous avez à vous déplacer, les bus et les trolleybus constituent un moyen pratique de visiter Athènes tout en découvrant la vie quotidienne des habitants.

Parmi les bus (bleus) et les trolleybus (jaunes), il y existe plus de 60 lignes qui traversent le centre-ville et ses environs.

Bus nocturnes

À Athènes, il n'y a pas de bus de nuit en tant que tel, mais il existe plusieurs lignes qui opèrent 24H/24. Les lignes les plus importantes sont celles qui desservent la Place Syntagma, Le Pirée et Kephissia. Veuillez noter que certaines lignes ne fonctionnent que le week-end.

Horaires et fréquence

Les horaires de la plupart des lignes sont compris entre environ 05h00 et minuit. La fréquence de passage dépend de la ligne et de l'heure.

Tarifs

Vous pouvez consulter toutes les informations sur les prix des bus à Athènes dans la section des prix et des abonnements.

Bus interurbains

Si vous souhaitez visiter les environs d'Athènes, vous trouverez également des bus interurbains. Les arrêts appelés "KTEL" sont de couleur orange. Ces bus sont les plus empruntés pour se rendre à des endroits tels que Cap Sounion.

Contrairement aux bus urbains, les bus interurbains présentent des tarifs spéciaux et les tickets s'achètent directement auprès du chauffeur.