Comment se rendre à Athènes

Comment se rendre à Athènes

Comment voyager à Athènes ? Routes, prix, distances... Découvrez les différentes manières de se rendre à Athènes depuis la France et d'autres pays européens

Athènes est située dans la région la plus méridionale de la péninsule balkanique, au sud-est de l'Europe. Son emplacement éloigné sur le continent et l'orographie du pays fait qu’il est difficile de s’y rendre autrement que par la mer et l'air.

Avion

L'avion est le moyen le plus rapide, le moins cher, le plus populaire et le plus logique pour se rendre à Athènes. Le prix d'un billet aller-retour depuis les principales villes françaises est d'environ 200€.

Compagnies aériennes desservant directement Athènes :

Pour trouver les meilleures offres, nous vous conseillons de consulter notre moteur de recherche de vols pas cher :

Si vous avez déjà vos billets d'avion, en cliquant sur le lien suivant, vous trouverez des informations sur l'aéroport et comment se rendre dans le centre d'Athènes :

Bateau

À moins que vous soyez en croisière dans la région, les options les plus communes pour aller en Grèce en bateau sont au départ de Venise, Bari, Ancône ou Brindisi. Le port d'arrivée est généralement celui de Patras, une ville située à 200 kilomètres à l'ouest d'Athènes.

Vous pouvez consulter les différents itinéraires, leur durée et réserver en cliquant sur le lien suivant :

Train

Bien que l'orographie du pays ait rendu impossible la création d’un réseau ferroviaire digne de ce nom, les voies traversent l'est du pays le long de la mer Égée et contournent le Péloponnèse. Athènes dessert des villes importantes telles que Thessalonique et Patras.

Pour ce qui est des liaisons internationales, le pays ne bénéficie pas d’une situation beaucoup plus favorable. Les principaux moyens de s’y rendre sont par la Turquie, la Bulgarie, la Macédoine et l'Albanie.

Vous pouvez jeter un coup d'œil aux lignes ferroviaires sur le site officiel :

Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser le voyage en train depuis la France, le plus courant est de se rendre jusqu’à un port d’Italie et de traverser les mers Adriatique et Ionienne en ferry.

Bus

La recommandation serait la même que celle pour le train, c’est-à-dire d’aller en Italie et de prendre un ferry pour rejoindre la Grèce. Depuis Patras - le port grec le plus courant - les bus mettent deux heures pour atteindre Athènes.