Galerie nationale d'Athènes

Galerie nationale d'Athènes

La Pinacothèque nationale est le musée d'art le plus important de Grèce. Il se distingue par sa collection de peintures et de sculptures grecques du XIXe et XXe siècle.

Ouverte au public en 1900, la Galerie nationale, également connue en tant que Musée Alexandros Soutzos comme l'un des donateurs les plus importants, connu pour sa collection de peintures et de sculptures grecques appartenant au XIXe et XXe siècle, ainsi que des œuvres de célèbres Artistes européens.

Expositions

La collection de la Pinacothèque nationale, qui a commencé avec 117 œuvres recueillies jusqu'en 1878, a considérablement augmenté grâce à des dons privés, atteignant plus de 16 000 œuvres qu'elle a aujourd'hui.

Les expositions, classées par ordre chronologique, comprennent des œuvres picturales, des sculptures, des dessins et des éléments décoratifs, appartenant pour la plupart à de grands auteurs grecs.

Bien que les expositions se concentrent sur l'art grec, sur les murs du musée, il est également possible d'admirer quelques œuvres d'artistes d'autres pays européens tels que Bruegel, Caravaggio, Delacroix, El Greco ou Picasso.

Avis mitigé

Bien que la National Gallery soit le musée d'art le plus important de Grèce, nous pensons qu'elle n'a pas la même valeur que des musées comme la National Gallery de Londres ou le Musée du Prado à Madrid. Nous ne pouvons pas le recommander au grand public.

D'un autre côté, il est courant que certaines usines soient fermées temporairement pendant qu'elles assemblent certaines pièces.

Horaires

Lundi, jeudi, vendredi et samedi : de 9h00 à 15h00.
Mercredi : de 17h00 à 22h00.
Dimanche: de 10h00 à 14h00.
Jeudi : fermé.

Prix

Adultes : 6,50€.
Etudiants : 3€.
Moins de 12 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Evangelismos, ligne 3.

Lieux à proximité

Musée de la Guerre (354 m)
Musée Byzantin et Chrétien (422 m)
Musée d'Art cycladique (578 m)
Kolonáki (741 m)
Musée Bénaki (796 m)