Jardin National d'Athènes

Jardin National d'Athènes

Le Jardin National d'Athènes, situé à côté du Parlement et de la Place Syntagma, constituent une veritable oasis de verdure en plein centre-ville.

Avec une surface de plus de 160 000 mètres carrés, le Jardin National d'Athènes accueille plus de 500 types différents de plantes et d'arbres provenant du monde entier.  

Les Jardins Royaux

Les jardins ont été créés en 1839 à la demande de la reine Amélie. Toutefois, ces derniers ne seront pas ouverts au public avant 1923, alors rebatpisés "Jardin National".

Le créateur du jardin, Friedrich Schimdt, a voyagé aux quatre coins du monde à la recherche des plantes les plus exotiques et particulières qui soient. Les forces navales grecques ont également reçu l'ordre de rassembler différentes espèces de plantes issues du monde entier.

Zones intéressantes

Hormis la beauté du parc en lui-même, qui compte un nombre impressionnant d'espèces végétales, il y a certaines zones qu'il vaut la peine de visiter comme le petit étang où vivent de nombreux oiseaux aquatiques, un jardin botanique, les vestiges de certains monuments de l'Antiquité, et même un petit zoo où l'on peut voir quelques chèvres et des poules.

Si vous voyagez avec des enfants, le Jardin National devrait être une visite incoontournable. Même si ce n'est pas le cas, ces jardins sont fortement recommandés.

Horaires

Depuis le lever de soleil jusqu'au coucher de soleil. 

Transport

Métro : Syntagma, lignes 2 et 3.