Monuments et attractions touristiques

Si vous appréciez les cultures classiques, Athènes est un véritable musée en plein air où vous trouverez des vestiges archéologiques où que vous alliez. Voici les principales attractions touristiques à voir à Athènes.

Monuments et attractions touristiques incontournables

Acropole

L'Acropole d'Athènes est le lieu le plus important de toute la Grèce. La ville haute était le siège des principaux lieux de culte de la Grèce antique.

Parthénon

Situé à l'intérieur de l'Acropole d'Athènes, le Parthénon est l'édifice le plus important de la ville et de toute la Grèce. Découvrez tout sur lui !

Agora antique

L'Agora antique d'Athènes était le centre de la vie sociale, politique et commerciale de la ville dans l'Antiquité. Il s'agit d'une visite incontournable.

Place Syntagma

Située au cœur d'Athènes, la place Syntagma n'est pas seulement le cœur géographique de la ville, elle fait également partie du cœur des citoyens athéniens.

Stade panathénaïque

Construit en marbre blanc entre 1869 et 1870, le Stade panathénaïque a été le lieu des premiers Jeux olympiques de notre ère, en 1896.

L'Olympiéion

Connu comme l'Olympiéion, le Temple de Zeus olympien a été un temple grandiose entre les VIe et IIe siècle av. J.-C. en l'honneur du dieu Zeus.

Théâtre de Dionysos

Construit au VIe siècle av. J.-C., le Théâtre de Dionysos était le plus grand théâtre édifié par les Grecs, avec une capacité de 17 000 spectateurs.

Odéon d'Hérode Atticus

Construit sous les ordres de Tiberius Claudius Herodios Atticus, l'Odéon d'Hérode Atticus est un impressionnant théâtre érigé en l'an 161. Découvrez-le.

Agora romaine

Aussi connu sous le nom de Forum romain, l'Agora romaine est l'ancienne place publique d'Athènes. Le marché central et les latrines publiques étaient là.

Kerameikos

Kerameikos, le Céramique, est le quartier d'Athènes où sont situés les ateliers des potiers. Il s'agit de la plus grande nécropole de toute la Grèce.

Bibliothèque d'Hadrien

La Bibliothèque d'Hadrien était un impressionnant édifice créé pour abriter la vaste collection de livres que possédait l'empereur. Découvrez-la.

Après avoir découvert tous ces lieux incontournables, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux quartiers et musées d'Athènes.