Musée d'Art populaire grec

Musée d'Art populaire grec

Le Musée d'Art populaire grec est composé de quatre bâtiments qui présentent les coutumes et la culture grecques au fil du temps.

Le Musée d'Art Populaire Grec (Musée d'Art Populaire) est composé de quatre bâtiments différents et expose différents objets associés aux coutumes et à la culture grecques au cours des années.

Édifice principal

Le bâtiment principal du musée retrace la période historique de 1650 à nos jours, montrant des éléments de l'art populaire grec, tels que des sculptures en bois, argenterie, théâtre de marionnettes et des sculptures en pierre, ainsi que des tissus et des broderies faites pour créer les différents costumes régionaux.

Bien qu'il s'agisse du bâtiment principal et de divers objets, le musée est mal éclairé et l'apparence est assez décadente.

Le bâtiment principal a fermé en 2015 pour déménager dans un autre bâtiment, mais le changement n'a pas encore pris effet.

La Mosquée Tzisdaraki

Située sur la place Monastiraki, la mosquée Tzisdaraki offre un abri spécial pour une collection d'objets traditionnels fabriqués en céramique au cours de la première moitié du XXe siècle. Probablement plus curieux est la visite à la mosquée, construite en 1759, que les éléments de l'exposition.

The Bath House of the winds

Un autre des bâtiments curieux qui font partie du musée d'art populaire grec correspond aux seuls bains publics qui sont préservés de l'Athènes antique. Construit au cours de la période de domination turque, entre 1453 et 1669, les bains fonctionna jusqu'en 1956. Depuis 1998, le travail en tant que musée consacré aux questions de propreté et de culte du corps. Il est situé à côté du Forum Romain.

The House on Panos Street

Une maison traditionnelle construite au début du dix-neuvième siècle, connue sous le nom de "La Maison de la rue Panos", est le cadre d'expositions consacrées aux outils qui ont été utilisés pour effectuer des travaux traditionnels dans l'Athènes antique. C'est une exposition curieuse mais tout à fait inutile.

Horaires

Edifice principal : actuellement fermé.
Mosquée : fermée .
Bath House of the winds : du mercredi au lundi, de 09h00 à 15h00.
House on Panos Street : du mercredi au dimanche, de 09h00 à 15h00.

Prix

Adultes : 2€. (Chaque édifice).
Etudiants et plus de 65 ans : 1€.
Etudiants de l'UE : entrée gratuite.

Transport

Métro : Syntagma, lignes 1 et 2.
Bus : Filellinon, lignes 040,057, 155, 209 et 227.
Trolley-bus: Filellinon, lignes 1, 2, 4, 5, 9, 11, 12 et 15.

Lieux à proximité

Plaka (223 m)
Temple de Zeus olympien (355 m)
Place Syntagma (383 m)
Anafiótika (391 m)
Jardin National d'Athènes (471 m)