Musée Bénaki

Musée Bénaki

Le Musée Bénaki, fondé en 1930, abrite une vaste collection d'objets en rapport avec le monde grec. Ses visiteurs y découvriront l'évolution du monde hellénistique depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.

La vaste collection du Musée Bénaki comprend plus de 45 000 objets historiques qui ont été rassemblés par le collectionneur d'art grec Antónis Benákis pendant 35 ans.

Les expositions

La grande collection du musée, qui comprend des œuvres datées entre 3000 av. J.-C.. et le début du XXe siècle, s'étend chronologiquement sur les quatre étages d'un manoir néoclassique.

À travers les quarante salles du musée, divers objets sont exposés, tels que des bijoux, des sculptures en bois, des pièces byzantines, des objets en céramique, des costumes régionaux grecs et des éléments religieux.

Quelques-uns des objets les plus importants du musée sont plusieurs œuvres du Greco, un bureau qui a appartenu à Lord Byron, le vestibule d'un palais égyptien du XVIIe siècle ou encore un portrait réalisé par un artiste égyptien au IIIe siècle ap. J.-C.. Les reconstitutions de certaines pièces des demeures de Kozani, Siátista et Hydra sont également remarquables. 

Une impressionnante collection

Le Musée Bénaki expose des objets divers et variés qui retranscrivent l'histoire de la Grèce d'une manière visuelle et divertissante. Nous recommandons vivement cette visite.

Horaires

Mercredi et vendredi : de 09h00 à 17h00.
Jeudi et samedi : de 09h00 à 00h00.
Dimanche : de 09h00 à 15h00.
Lundi et mardi : fermé.

Prix

Adultes : 9€.
Etudiants : 7€.
Jeudi : entrée gratuite.

Transport

Métro : Syntagma, lignes 2 et 3.