Musée des instruments populaires

Musée des instruments populaires

Situé à l'intérieur d'une vieille demeure datant de 1840, le Musée des instruments de musique populaire grecque expose environ 1200 instruments originaux illustrant plus de 5000 ans d'histoire de la musique en Grèce.

Expositions

La vaste collection est répartie sur trois étages où les instruments sont classés en fonction du son qu'ils produisent.

Au fil des expositions, vous découvrirez des tambourins, des tambours, des cornemuses, des luths et des violons ainsi que certains instruments curieux, tels que des flûtes de bergers en peau de chèvre, des flûtes en roseau couvertes de peau de serpent ou d'œufs de rapaces, des lyres en bois, ou encore un baglama dont la caisse de résonance est la carapace d'une tortue.

Il convient de souligner que le musée devient d'autant plus divertissant grâce aux écouteurs qui permettent de découvrir le son produit par chacun des instruments.

Un petit musée particulier

De toute évidence, le Musée des instruments populaires ne fait pas partie des endroits les plus célèbres d'Athènes, mais cela ne le rend pas pour autant moins intéressant et divertissant.

Il est amusant de découvrir certains instruments étranges. De plus, la visite se réalise librement et  ne prend pas beaucoup de temps.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 14h00.
Mercredi : de midi à 18h00.
Lundi : fermé.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Monastiraki, lignes 1 et 3.

Lieux à proximité

Agora romaine d'Athènes (85 m)
Bibliothèque d'Hadrien (137 m)
Musée de Kanellopoulos (204 m)
Anafiótika (231 m)
Monastiráki (262 m)