Musée de Kanellopoulos

Musée de Kanellopoulos

Rassemblée par Paul et Alexandra Kanellopoulos, il s'agit de l'une des collections d'antiquités privées les plus importantes de Grèce.

Le Musée de Kanellopoulos, inauguré en 1976, retrace l'évolution de l'art grec à travers une collection variée de pièces d'art archéologique appartenant à différentes périodes.

La collection, rassemblée par Paul et Alexandra Kanellopoulos, constitue l'une des collections d'antiquités privées les plus importantes de Grèce. Celle-ci se trouve à l'intérieur d'une demeure néoclassique datant de la fin du XIXe siècle.

Expositions

La collection du musée comprend plus de 6000 objets d'art datés de la préhistoire à l'époque moderne.  Parmi eux se détachent tout particulièrement certains objets d'art antique et byzantin.

Les expositions sont classées par ordre chronologique. On y trouve divers éléments tels que des vases en argile et en pierre, des bijoux, des armes issues de civilisations anciennes, des objets en bronze, des pièces de monnaie, des masques funéraires ou encore des statuettes.

Une collection complète et variée

Le Musée de Kanellopoulos possède une très vaste collection d'éléments archéologiques permettant de découvrir les différentes périodes par lesquelles la ville est passée jusqu'à maintenant. Si vous êtes intéressé par le monde archéologique et l'histoire d'Athènes, ce musée est l'endroit adéquat.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 08h30 à 15h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 2€.
Etudiants : 1€.

Transport

Métro : Monastiraki, lignes 1 et 3.
Bus : Acropole, ligne 230.