Musées d'Athènes

Hormis ses innombrables monuments, Athènes abrite d'importants musées. Bien souvent, ces musées rassemblent des œuvres originales qui ont été enlevées ou remplacées par des copies dans les monuments.

Deux musées incontournables

Musée de l'Acropole

Inauguré en 2009, le Nouveau Musée de l'Acropole est devenu le musée le plus important et le plus visité d'Athènes. Découvrez-le.

Musée archéologique

Le Musée archéologique d'Athènes est le musée le plus important de Grèce sur sa thématique. Il contient des objets datés de la préhistoire à l'Antiquité.

Nos autres favoris

Musée d'Art cycladique

Inauguré en 1986, le Musée d'Art cycladique abrite une collection d'art de l'archipel des Cyclades de plus de 5000 ans d'âge. Découvrez-le.

Musée Bénaki

Le Musée Bénaki abrite une vaste collection d'objets liés au monde grec depuis l'an 3000 av. J.-C. jusqu'au début du XXe siècle. Découvrez-le.

Musée Byzantin

Fondé en 1914, le Musée byzantin abrite une collection d'art spécialisée dans les thèmes religieux, allant du IVe au XIXe siècle. Découvrez-le.

Autres musées à Athènes

Musée numismatique

Le Musée numismatique d'Athènes compte plus de 500 000 objets dans sa collection. Il s'agit de l'un des plus importants au monde de sa catégorie,

Galerie nationale

La Pinacothèque nationale est le musée d'art le plus important de Grèce. Il se distingue par sa collection de peintures et de sculptures grecques du XIXe et XXe siècle.

Musée d'Art populaire

Le Musée d'Art populaire grec est composé de quatre bâtiments qui présentent les coutumes et la culture grecques au fil du temps.

Musée de Kanellopoulos

Composée d'objets rassemblés par Paul et Alexandra Kanellopoulos, il s'agit de l'une des collections les plus importantes privées d'antiquités en Grèce.

Musée de la Guerre

Inauguré en 1975, le Musée de la Guerre expose des objets et des souvenirs en lien avec le monde militaire et les guerres auxquelles la Grèce a participé.

En fonction du musée et de la période de l'année, vous pourrez très certainement constater que certaines parties des musées sont fermées en raison du manque de personnel.