Athènes présente un climat méditerranéen tempéré caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux.
 

Athènes en été

Les étés à Athènes sont généralement caractérisés par des températures élevées de jour et des nuits fraîches. Pendant les mois de juillet et août, la température moyenne maximale à Athènes est de 33,5 °C et la température minimale est inférieure à 21°C.

Durant l'été, contrairement aux mois les plus froids, la possibilité de pluie est quasiment nulle, avec une moyenne inférieure à deux jours de pluie pendant les mois de juillet et août.

Athènes en hiver

Les hivers à Athènes sont doux et la probabilité qu'il pleuve est assez élevée. Les températures minimales moyennes durant les mois les plus froids ne sont généralement pas inférieures à 5ºC, atteignant des moyennes maximales de 18ºC en novembre.

De novembre à mars, les pluies sont très fréquentes, avec une moyenne de plus de douze jours de pluie pendant quelques mois, bien qu'il s'agisse généralement de pluies courtes et intermittentes.

Meilleure époque pour voyager à Athènes

Les meilleures saisons pour se rendre à Athènes sont le printemps et l'automne. Durant ces périodes, vous pourrez profiter d'agréables températures et de journées plus longues qu'en hiver.