Top 10 d'Athènes

L'Acropole, le Parthénon, le Musée Archéologique, le quartier de Plaka ... Profitez au maximum de votre séjour dans la capitale grecque, en visitant les 10 lieux incontournables d'Athènes.
 

10 visites incontournables à Athènes

Acropole

L'Acropole d'Athènes est le lieu le plus important de toute la Grèce. La ville haute était le siège des principaux lieux de culte de la Grèce antique.

Musée de l'Acropole

Inauguré en 2009, le Nouveau Musée de l'Acropole est devenu le musée le plus important et le plus visité d'Athènes. Découvrez-le.

Delphes

Pour les anciens Grecs, Delphes était le centre du monde. Pour les nouveaux voyageurs à la découverte de la Grèce antique, c'est un arrêt incontournable.

Plaka

Connu comme le Quartier des Dieux en raison de sa proximité avec l'Acropole, Plaka est le quartier le plus ancien et animé d'Athènes. Découvrez-le.

Parthénon

Situé à l'intérieur de l'Acropole d'Athènes, le Parthénon est l'édifice le plus important de la ville et de toute la Grèce. Découvrez tout sur lui !

Agora antique

L'Agora antique d'Athènes était le centre de la vie sociale, politique et commerciale de la ville dans l'Antiquité. Il s'agit d'une visite incontournable.

Musée archéologique

Le Musée archéologique d'Athènes est le musée le plus important de Grèce sur sa thématique. Il contient des objets datés de la préhistoire à l'Antiquité.

Monastiráki

Monastiraki est l'un des quartiers les plus intéressants et animés d'Athènes. Son nom provient du monastère situé sur la place du même nom. Découvrez-le.

Météores

Les Météores constituent l'un des endroits les plus spéciaux au monde. Pour beaucoup, il s'agit d'une raison suffisante pour se rendre en Grèce.

Stade panathénaïque

Construit en marbre blanc entre 1869 et 1870, le Stade panathénaïque a été le lieu des premiers Jeux olympiques de notre ère, en 1896.